12/ -Poème – J’ai rêvé d’un Tibet libre…
Posté par cercletibetverite le 10 septembre 2011
12/
Poème
J’ai rêvé d’un Tibet libre…
Tibet libre,Tibet libre, j’ai rêvé d’un Tibet qui vibre
Au son des sourires contre celui des soupirs
La haine résonne partout dans le monde
On tue en son nom à toutes les secondes
Au Tibet on crie tolérance et amour
Mais le dictateur chinois reste sourd
Tibet libre, Tibet libre, j’ai rêvé d’un Tibet qui vibre
Au son d’un mantra entonné librement par un lama
Aujourd’hui il résonne derrière les murs
Dans les cellules, dans les salles de torture
A Drapchi, au Kham ou dans les villages
On veut les étouffer comme dans une cage
Tibet libre, Tibet libre, j’ai rêvé d’un Tibet qui vibre
Sous les trompettes de la renommée de son idéal de paix
Une sagesse si noble et pacifiste
Qui en parle ici est traîté d’idéaliste
A qui en parle au Tibet on ôte la vie
Serait-ce une si dangereuse idéologie ?
Tibet libre, Tibet libre, j’ai rêvé d’un Tibet qui vibre
Sous le poids de la joie plutôt que sous celui du désarroi
Le sourire était leur arme
Et les Tibétains dégainaient à chaque instant
Mais face à des soldats sans larme
Ce n’était pas suffisant
Tibet libre, Tibet libre, j’ai rêvé d’un Tibet qui vibre
Au son de la liberté et de la joie retrouvée
Laure Dartiguepeyron - ’rêveuse d’étoiles’ – étudiante Toulouse . (poème joint au courrier adressé hier vendredi 9 septembre à Wangpo Bashi par le biais du Bureau du Tibet à Paris)
Publié dans Tibet | Pas de Commentaire »







